French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 23 avril 2007 : Bienvenue chez les ch'tis

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 23 avril 2007 : Bienvenue chez les ch'tis Empty
PostSubject: Mercredi 23 avril 2007 : Bienvenue chez les ch'tis   Mercredi 23 avril 2007 : Bienvenue chez les ch'tis Icon_minitimeWed Apr 23, 2008 10:17 am

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous entendu parler du film: "Bienvenue chez les ch'tis"?

C'est le film français qui bas tous les records en ce moment avec plus de 17 millions de spectateurs en France! C'est un film comique qui se passe dans le nord de la France. C'est très drôle!
Voir l'extrait ci-dessous. Apprendre à dire non à l'alcool!
Bonne journée,
Vincent

https://www.youtube.com/watch?v=LNbP2fyxGtA
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Debbie




Number of posts : 137
Localisation : Washington, DC
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 23 avril 2007 : Bienvenue chez les ch'tis Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 avril 2007 : Bienvenue chez les ch'tis   Mercredi 23 avril 2007 : Bienvenue chez les ch'tis Icon_minitimeWed Apr 23, 2008 10:41 pm

Bonjour Vincent!

Bien sûr j'ai entendu de ce film, mais je ne suis pas encore allée le voir; j'ai peur que je ne comprenne rien du patois du Nord! Le français "normal" est déjà assez difficile pour moi...

Bonne soirée,
Debbie

PS: Vous avez entendu que le procés des frères à la tête de la famille Hornec, la "mafia française" qui a enlevé Danny Boone de sa voiture et l'a volée, a commencé aujourd'hui? L'actualité croise les films!
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 23 avril 2007 : Bienvenue chez les ch'tis Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 avril 2007 : Bienvenue chez les ch'tis   Mercredi 23 avril 2007 : Bienvenue chez les ch'tis Icon_minitimeThu Apr 24, 2008 7:58 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

Malheureusement, je n’ai pas encore entendu de ce film ici en Californie. Je le cherche sur Netflix, mais il n’y a pas la bas – tant pis pour moi. Peut-être c’est une bonne excuse pour faire un voyage à la France.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
sarah ann

sarah ann


Number of posts : 63
Localisation : Charente France
Registration date : 2007-08-28

Mercredi 23 avril 2007 : Bienvenue chez les ch'tis Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 avril 2007 : Bienvenue chez les ch'tis   Mercredi 23 avril 2007 : Bienvenue chez les ch'tis Icon_minitimeThu Apr 24, 2008 5:59 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

J'aime regarder tout les films français mais j'ai entendu pas au sujet de ce film. Il y a rien dans les journaux en Ecosse au sujet de ce film encore. Je le verrai quand il vient a un cinema ici.

Merci pour le renseignement. Smile


a demain

Sarah
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 23 avril 2007 : Bienvenue chez les ch'tis Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 avril 2007 : Bienvenue chez les ch'tis   Mercredi 23 avril 2007 : Bienvenue chez les ch'tis Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 23 avril 2007 : Bienvenue chez les ch'tis
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous?
» Mercredi 21 avril : "En avril, ne te découvre pas d'un fil"
» Mercredi 1er avril : la pub...
» Mercredi 29 avril : Voyager dans le temps...
» Mercredi 10 septembre : Travaillez-vous loin de chez vous ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: