French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 15 juillet : France en deuil

Go down 
4 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 15 juillet : France en deuil Empty
PostSubject: Vendredi 15 juillet : France en deuil   Vendredi 15 juillet : France en deuil Icon_minitimeMon Jul 18, 2016 1:51 am

Chers tous,

C'est avec retard que je vous écris ce mot, mais le coeur et l'esprit n'y étaient pas vendredi 15 juillet, après la tragédie à Nice.
Ce n'est pas facile de penser à des choses légères...

- si vous désirez témoigner votre soutien, vos pensées, n'hésitez-pas...
c'est réconfortant de pouvoir échanger dans ces moments de peine.

Liberté, égalité, fraternité,
une épitaphe qui résonne si justement !

à bientôt, Exclamation Crying or Very sad
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Vendredi 15 juillet : France en deuil Empty
PostSubject: France en deuil   Vendredi 15 juillet : France en deuil Icon_minitimeMon Jul 18, 2016 9:31 am

Bonjour Corinne et tout le monde

Premièrement je voudrais vous présenter mes condoléances après les événements à Nice jeudi soir.  Il est difficile de croire que les gens peuvent faire de telles choses.  Surtout quand cela concerne les enfants.  J’étais en Bretagne jeudi soir et j’ai assisté à un concert pour fêter le 14 juillet donc je peux imaginer le choc.   Toutes les générations des familles étaient ensemble c’était fantastique et il faut que nous continuions de fêter ces jours de fêtes
Il me semble que le monde est en colère en ce moment il y a les problèmes partout aux Etats Unis, en Turquie.   Nous avons besoin des bons chefs d’Etats et des religions comme Nelson Mandella et Gandi.  
En Angleterre après le référendum (j’ai voté de rester dans le EU)  il y a certains gens qui ont dit des remarques très cruelles et pas gentilles aux immigrants – quand j’entends ces choses j’ai honte d’être Anglaise par contre il y a beaucoup de gens qui manifestent contre les racistes surtout à Bristol où il y a beaucoup de différents nationalités et religions.
Prenez soin et à bientôt
Lucy P:S J'ai repondu aussi à la question _ Les vacances - merci
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 15 juillet : France en deuil Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 juillet : France en deuil   Vendredi 15 juillet : France en deuil Icon_minitimeMon Jul 18, 2016 8:32 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde

Premièrement je voudrais vous présenter mes condoléances après les événements à Nice jeudi soir.  Il est difficile de croire que les gens peuvent faire de telles choses.  Surtout quand cela concerne les enfants.  J’étais en Bretagne jeudi soir et j’ai assisté à un concert pour fêter le 14 juillet donc je peux imaginer le choc.   Toutes les générations des familles étaient ensemble c’était fantastique et il faut que nous continuions de fêter ces jours de fêtes
Il me semble que le monde est en colère en ce moment il y a les problèmes partout aux Etats Unis, en Turquie.   Nous avons besoin des bons chefs d’Etats et des religions comme Nelson Mandela et Gandhi.  
En Angleterre après le référendum (j’ai voté de rester dans le EU)  il y a certains des gens qui ont dit des remarques très cruelles et pas gentilles aux immigrants – quand j’entends ces choses j’ai honte d’être Anglaise, par contre il y a beaucoup de gens qui manifestent contre les racistes surtout à Bristol où il y a beaucoup de différents nationalités et religions.
Prenez soin de vous et à bientôt
Lucy  P:S  J'ai repondu aussi à la question _ Les vacances - merci

Mercy Lucy pour ce très gentil mot très touchant et bien écrit. En effet, il faut continuer à être solidaires et unis, liberté, égalité, fraternité !
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Vendredi 15 juillet : France en deuil Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 juillet : France en deuil   Vendredi 15 juillet : France en deuil Icon_minitimeTue Jul 19, 2016 11:06 am

Je n'ai pas des mots ni la compétence pour consoler les français à l'heure actuelle. Mais je peux ajouter une perspective.

L'histoire de France a toujours été violente, actuellement La France, L'Angleterre, L'Australie et plusieurs autres pays commémorent la bataille de la Somme, et puis il y a aussi l'Indochine, l'Algérie et maintenant République du Mali. Mais aussi l'histoire des autres pays est violente comme l'histoire de mon pays de naissance, L'Irlande du Nord.

Récemment il y a été des nombreuses de tragédies comme des voitures piégés à Bagdad, les disparations d'Egypt Air MS 804 et MH370.

Quant aux massacres de Charlie Hebdo, Le Betaclan et à Nice, tristement dans toute l'histoire de l'Australie il y a aussi des massacres, par exemple Le Mowla Bluff, Forrest River, Port Arthur et the Milperra massacre.

À la télé j'ai vu des milliers et des milliers des travailleurs et des manifestants qui ont défilé sur les rues contra la loi de travail, généralement en paix. Nous avons vu des milliers d'anoymes étaient reunies sur la Promenade des Anglais en hommage, et aussi à la Place de la République à Paris et même dans beacoup d'autres villes francais.

La France est unique et dépit du chaos apparent, La France a toujours enrichi le monde dans la philosophie, sa science, la musique et le théâtre, l'ingéniere et son mode de vie.

Donc, allez les bleus. Frank
Back to top Go down
Joollley




Number of posts : 48
Age : 62
Localisation : Bourg Saint Maurice
Registration date : 2012-11-19

Vendredi 15 juillet : France en deuil Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 juillet : France en deuil   Vendredi 15 juillet : France en deuil Icon_minitimeFri Jul 22, 2016 7:18 pm

Bonjour Corinne,

Il n'y a pas suffit des mots d'expriment mes condoléances et mon soutien pour tous les gens en France.
Il était un choc à entendre les nouvelles et voir plus meutres ont perpetré dans cet pays qui a toujours défendu les innocents et la liberté.
Les coeurs aux peuples de la France serons toujours indomptable. En France , on continuerons vivre la vie en plein, malgré celles atrocités. Vive La France !

Julie
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 15 juillet : France en deuil Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 juillet : France en deuil   Vendredi 15 juillet : France en deuil Icon_minitimeSat Jul 23, 2016 12:20 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Je n'ai pas des mots ni la compétence pour consoler les français à l'heure actuelle. Mais je peux ajouter une perspective.

L'histoire de France a toujours été violente, actuellement La France, L'Angleterre, L'Australie et plusieurs autres pays commémorent la bataille de la Somme, et puis il y a aussi l'Indochine, l'Algérie et maintenant la République du Mali. Mais aussi l'histoire des autres pays est violente comme l'histoire de mon pays de naissance, L'Irlande du Nord.

Récemment il y a été des eu de nombreuses de tragédies comme des voitures piégés à Bagdad, les disparations d'Egypt Air MS 804 et MH370.

Quant aux massacres de Charlie Hebdo, Le Bataclan et à Nice, tristement dans toute l'histoire de l'Australie il y a aussi des massacres, par exemple Le Mowla Bluff, Forrest River, Port Arthur et the Milperra massacre.

À la télé j'ai vu des milliers et des milliers des travailleurs et des manifestants qui ont défilé sur les rues contre la loi de travail, généralement en paix. Nous avons vu des milliers d'anonymes qui étaient reunies sur la Promenade des Anglais en hommage, et aussi à sur la Place de la République à Paris et même dans beaucoup d'autres villes francaises.

La France est unique et en dépit du chaos apparent, La France a toujours enrichi le monde dans la philosophie, sa science, la musique et le théâtre, l'ingénierie et son mode de vie.

Donc, allez les bleus. Frank

Merci Frank, un soutien qui met du baume au coeur meurtri...
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 15 juillet : France en deuil Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 juillet : France en deuil   Vendredi 15 juillet : France en deuil Icon_minitimeSat Jul 23, 2016 12:25 pm

Joollley wrote:
Bonjour Corinne,

Il n'y a pas suffit des assez de mots d'expriment pour exprimer mes condoléances et mon soutien pour tous les gens en France.
Il c' était un choc à d'entendre les nouvelles et de voir plus meutres qui ont été perpetré dans cet pays qui a toujours défendu les innocents et la liberté.  
Les coeurs aux peuples de la France seront toujours indomptables. En France , on continuerons à vivre la vie en pleinement , malgré celles ces atrocités. Vive La France !

Julie

Merci Julie, pour votre soutien et vos mots...
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 15 juillet : France en deuil Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 juillet : France en deuil   Vendredi 15 juillet : France en deuil Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 15 juillet : France en deuil
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 3 juillet : activités d'été.
» Vendredi 6 Juillet : film
» Vendredi 15 Juillet : Journal
» Vendredi 14 juillet : Les soldes!
» Vendredi 17 Juillet : La crise.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: