French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 2 mai - Les manifestations du 1er mai

Go down 
2 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 2 mai - Les manifestations du 1er mai Empty
PostSubject: Mardi 2 mai - Les manifestations du 1er mai   Mardi 2 mai - Les manifestations du 1er mai Icon_minitimeTue May 02, 2017 10:50 am

Bonjour tout le monde !

En France, le 1er mai (Fête du travail), qui est un jour férié (a bank holiday) et aussi le jour où les Français s'offrent un brin de muguet (lily of the valley), est toujours l'occasion de grandes manifestations (demonstrations) par les syndicats (Unions) et les travailleurs.

Hier à Paris, contrairement aux manifestations traditionnelles, plutôt calmes et pacifiques, c'était un vrai chaos, avec 4 manifestations différentes, et des agitateurs qui sont venus troubler l'ordre dès le début de la plus importante d'entre elles... Shocked

Je sais que dans d'autres pays on célèbre aussi le 1er mai. De quelle manière le fête-t-on dans votre pays ?
Est-ce qu'il y a eu des manifestations hier ? Comment ça s'est passé ?

Merci d'avance pour vos réponses et anecdotes, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mardi 2 mai - Les manifestations du 1er mai Empty
PostSubject: Les manifestations du 1er mai    Mardi 2 mai - Les manifestations du 1er mai Icon_minitimeTue May 02, 2017 4:55 pm

Bonjour Annick,

En Angleterre, le 1er mai est aussi un jour férié. Il y a des rassemblements pour solidarité de les syndicats, les travailleurs et de la partie politique de la gauche, mais le coeur de ces activités est essentiallement au nord du pays, qui est un endroit plus industriel. Dans le sud, c'est une célébration du vrai début de printemps.

J'ai passé la journée à l’écomusée du Weald & Downland (http://www.wealddown.co.uk) près de Chichester dans le parc national de South Downs. Ma fille ainé est bénévole dans la cuisine tudor de Winkhurst. Le musée est une collection de bâtiments historiques, pour la plupart médiévales, qui ont été enlever de leur lieu d'origine parce que ils ont été menacé et puis reconstruit. Quand ma fille arrive chaque matin, elle doit d'abord habiller dans les vêtements de la periode. Elles sont authentiques, fait à la main de lin et de laine. Elle port un bonnet de paysanne de cacher ses cheveux et doit se lacer sa robe. Elle port aussi des manches supplémentaires pour protéger les manches de sa robe quand elle est dans la cuisine. La cuisine est un bâtiment séparé de la maison principale, on l'appelle Bayleaf. Elle contient un four à pain et une cuve en cuivre pour la fabrication de bière. Il n'y a pas une cheminée comme nous la connaissons. Le feu est fait sur le sol. C'est très fumé!

Il y avait beaucoup d'activités pour des visiteurs sur la thème d'aliments, du musique folk et du printemps. Il y avait un arbre de mai pour les enfants. Ils le dancait autour à le musique d'accordéon, se tenir des rubans colorés. Beaucoup de gens portait des couronnes de fleurs et verdures, des hommes aussi bien que des femmes. Il y avait beaucoup de fleurs sauvages voir. Il faisait beau et sec, un jour parfait.

J'espère que vous avez apprécié votre jour férié,

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
 
Mardi 2 mai - Les manifestations du 1er mai
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 22 Octobre : Manifestations
» Mardi 8 mars 2011 : Carnaval et mardi gras aujourd’hui !
» Mardi 9 février: Mardi Gras!
» mardi 4 mai: les fleurs...
» Mardi 28 mai: les films

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: