French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 14 septembre : changement de saison ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 14 septembre : changement de saison ? Empty
PostSubject: Lundi 14 septembre : changement de saison ?   Lundi 14 septembre : changement de saison ? Icon_minitimeMon Sep 14, 2020 12:50 am

Bonjour à tous,

Nous avons un changement de saison ici, au Canada, avec un passage vers l'automne. Les températures sont beaucoup plus fraîches et le changement de couleurs des feuilles est amorcé.

Et vous ? Connaissez-vous un changement de saison aussi ?

Merci pour vos réponses et bonne semaine à tous !

Carine
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 14 septembre : changement de saison ? Empty
PostSubject: Le Changement de Saison   Lundi 14 septembre : changement de saison ? Icon_minitimeMon Sep 14, 2020 12:03 pm

Bonjour Carine

Depuis quelques semaines à Londres on a également l’impression que la saison change. Non seulement les feuilles changent de couleurs, mais en quelques-unes sont même tombées. Hier la température a grimpé et l’été est de retour pendant le début de cette semaine. Je peux encore passer mes jours dans mon jardin. Malheureusement, ça ne durera pas. L’équinoxe d'automne, qui marque le commencement astronomique d’automne, viendra Mardi prochain. Apres cela, il n’y aura plus d’espoir de bons jours ensoleillés.

Matthew
Back to top Go down
michaelgreen320




Number of posts : 9
Registration date : 2019-05-16

Lundi 14 septembre : changement de saison ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 septembre : changement de saison ?   Lundi 14 septembre : changement de saison ? Icon_minitimeTue Sep 15, 2020 5:07 am

Bonjour Carine,

Tout à fait, le temps ici en Virginie a commencé à faire plus frais et c’est moins humide. J’ai hâte de ce moment chaque année - bien que j’aime l’atmosphère de l’été (faire des barbecues, nager - malgré que toutes les piscines étaient fermées ici cet été à cause du COVID-19 - des feux d’artifice pour le 4 juillet, etc.), je déteste d’avoir trop chaud et de transpirer. Je me plains beaucoup, j’ai toujours envie de prendre une douche, et ma femme se moque constamment de moi (compte tenu que je suis né à Las Vegas, donc on pourrait penser que je serait habitué à la chaleur!)

Bref, maintenant c’est ma période préférée de l’année. Il ne fait pas trop chaud ni trop froid, donc à mon avis c’est la température idéale pour courir dehors ou se promener autour du quartier. En dehors de ces raisons pratiques, c’est très nostalgique... j’ai plain de bon souvenirs d’automne surtout du Halloween et du Thanksgiving. De l’autre côté, cela signifie que le changement d’heure approche, donc le soleil se couche plut tôt et il fait tellement froid tout au long de l’hiver... toute bonne chose a une fin, n’est-ce pas?

Michael


Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 14 septembre : changement de saison ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 septembre : changement de saison ?   Lundi 14 septembre : changement de saison ? Icon_minitimeThu Sep 17, 2020 1:57 am

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Carine

Depuis quelques semaines à Londres on a également l’impression que la saison change.  Non seulement les feuilles changent de couleurs, mais en quelques-unes sont même tombées. Hier la température a grimpé et l’été est de retour pendant le début de cette semaine. Je peux encore passer mes jours dans mon jardin.  Malheureusement, ça ne durera pas.  L’équinoxe d'automne, qui marque le commencement astronomique d’automne, viendra Mardi prochain. Apres cela, il n’y aura plus d’espoir de bons jours ensoleillés.

Matthew

Merci Matthew pour votre réponse; et oui même chose pour nous aussi pale
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 14 septembre : changement de saison ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 septembre : changement de saison ?   Lundi 14 septembre : changement de saison ? Icon_minitimeThu Sep 17, 2020 2:00 am

[quote="michaelgreen320"]Bonjour Carine,

Tout à fait, le temps ici en Virginie a commencé à faire plus frais et c’est moins humide.  J’ai hâte de ce moment chaque année - bien que j’aime l’atmosphère de l’été (faire des barbecues, nager - malgré que toutes les piscines étaient fermées ici cet été à cause du COVID-19 - des feux d’artifice pour le 4 juillet, etc.), je déteste d’avoir trop chaud et de transpirer.  Je me plains beaucoup, j’ai toujours envie de prendre une douche, et ma femme se moque constamment de moi (compte tenu que je suis né à Las Vegas, donc on pourrait penser que je serait suis habitué à la chaleur!)

Bref, maintenant c’est ma période préférée de l’année.  Il ne fait pas trop chaud ni trop froid, donc à mon avis c’est la température idéale pour courir dehors ou se promener autour du quartier.  En dehors de ces raisons pratiques, c’est très nostalgique... j’ai plain plein de bon souvenirs d’automne surtout du Halloween et du Thanksgiving.  De l’autre côté, cela signifie que le changement d’heure approche, donc le soleil se couche pluts tôt et il fait tellement froid tout au long de l’hiver... toute bonne chose a une fin, n’est-ce pas?

Michael


Merci Michael pour votre réponse; et oui l'été est fini. Ici au Canada, l'automne est arrivé plus tôt que d'habitude...
Back to top Go down
TriciaDoll




Number of posts : 39
Registration date : 2020-01-13

Lundi 14 septembre : changement de saison ? Empty
PostSubject: le météo    Lundi 14 septembre : changement de saison ? Icon_minitimeThu Sep 17, 2020 11:31 pm

Bonjour Carine,

Les températures ici au Texas sont un peu plus fraîches qu'au milieu de l'été, mais pas beaucoup plus fraîches. On a toujours l'impression d'être en été!

Les températures vont baisser fin octobre. En général, notre temps est beau et frais en octobre et novembre.

Merci,
Tricia
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 14 septembre : changement de saison ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 septembre : changement de saison ?   Lundi 14 septembre : changement de saison ? Icon_minitimeSat Sep 19, 2020 5:16 am

[quote="TriciaDoll"]Bonjour Carine,

Les températures ici au Texas sont un peu plus fraîches qu'au milieu de l'été, mais pas beaucoup plus fraîches. On a toujours l'impression d'être en été!

Les températures vont baisser fin octobre. En général, notre temps est beau et frais en octobre et novembre.

Merci,
Tricia

Merci Tricia pour votre excellente réponse Laughing Laughing
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 14 septembre : changement de saison ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 septembre : changement de saison ?   Lundi 14 septembre : changement de saison ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 14 septembre : changement de saison ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 31 août : que pensez-vous de la rentrée scolaire ?
» Jeudi 30 Septembre 21 : couleurs de saison
» Mardi 22 septembre: Votre saison préfèrée..
» Vendredi 20 septembre: Votre saison préférée..
» Lundi 8 mars : le changement

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: