French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Nos amis les bêtes 15/10/2020

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Nos amis les bêtes 15/10/2020 Empty
PostSubject: Nos amis les bêtes 15/10/2020   Nos amis les bêtes 15/10/2020 Icon_minitimeThu Oct 15, 2020 5:45 pm

Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai envie de parler du meilleur ami de l'homme : le chien et le chat !

Avez-vous un chien, un chat, les deux ?
Quelle place a-t-il au sein de la famille ?

Avez-vous d'autres animaux de compagnie ?
D'ailleurs pourquoi dit-on : animaux de compagnie ?

Merci pour vos réponses et à bientôt !
cat alien 

Nanou
Back to top Go down
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

Nos amis les bêtes 15/10/2020 Empty
PostSubject: Un chien ou un chat   Nos amis les bêtes 15/10/2020 Icon_minitimeFri Oct 16, 2020 12:02 am

Salut Nanou !

J’ai une chienne et son nom est Dakota. Il y a quelques minutes, elle m’a amené un jouet pour jouer avec elle pendant que je faisais une réunion Skype. Je tenais le jouet, et elle m’a tiré dans mon fauteuil roulant loin de la caméra ! Elle est une compagne amusante ; c’est pourquoi je pense que le nom Français, « animal de compagnie » pour avoir un chien est approprié. J’espère que vous pouvez voir votre chien bientôt !
Bonne journée !
Patti
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Nos amis les bêtes 15/10/2020 Empty
PostSubject: Re: Nos amis les bêtes 15/10/2020   Nos amis les bêtes 15/10/2020 Icon_minitimeFri Oct 16, 2020 2:15 am

Patti.pattison@gmail.com wrote:
Salut Nanou !

J’ai une chienne et son nom est Dakota. Il y a quelques minutes, elle m’a amené un jouet pour jouer avec elle pendant que je faisais une réunion Skype. Je tenais le jouet, et elle m’a tiré dans mon fauteuil roulant loin de la caméra ! Elle est une compagne amusante ; c’est pourquoi je pense que le nom Français, « animal de compagnie » pour avoir un chien est approprié. J’espère que vous pouvez voir votre chien bientôt !
Bonne journée !
Patti
Bonjour Patti,
J'avais vu Dakota sur Skype, elle est adorable !
Merci pour ton feedback
J'ai retrouvé Fonzie, il est même venu me chercher à l'aéroport avec mon mari ! Il était si excité ! Very Happy
Bon week-end 
Nanou
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Nos amis les bêtes 15/10/2020 Empty
PostSubject: Re: Nos amis les bêtes 15/10/2020   Nos amis les bêtes 15/10/2020 Icon_minitimeFri Oct 16, 2020 3:41 pm

Bonjour Nanou,

Oui j'ai un chien de 2 ans! Quelle place a-t-elle au sein de la famille ? Ben elle est tout comme ma fille! Elle dort avec moi sur mon lit tout le temps, je lui parle quand je me sens seule, je joue beaucoup avec elle. Elle est vraiment super 'sweet' (comment on dit ça en Français?)

Pendant la pandemie, elle est très 'utile' aussi comme on est obligé de la promener, et cela nous force à sortir de la maison, ce qui nous fait du bien.

Je pense que les animaux de compagnie sont primordiaux dans la vie des hommes, comme le nom indique, ils sont là pour accompagnier les hommes, surtout dans la société d'aujourd'hui où il y a énormément de pression dans la vie. Si on les aime, ils vont nous retourner 10 fois plus d'amour. Quand je ne suis pas chez moi, mon chien m'attend à la porte et m'accueille avec un grand enthusiame quand je rentre. Cela me fait fondre le coeur.

merci,
jessie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Nos amis les bêtes 15/10/2020 Empty
PostSubject: Re: Nos amis les bêtes 15/10/2020   Nos amis les bêtes 15/10/2020 Icon_minitimeFri Oct 16, 2020 5:53 pm

Bonjour Nanou

Je dois admettre que les chiens ne me plaisent pas de tout puisque je demeure dans une grande métropole sans beaucoup de espaces verts. Avant tout, puisque j'habite dans une petite maison mitoyenne avec un jardin minuscule j'ai toujours peur qu'un de mes voisins aie un chien qui aboie toute la journée. Ça s'est arrivée quelques fois pendant les 32 ans depuis que j'y habite – et c'est un vrai cauchemar ! En outre, c'est injuste pour le chien lui-même.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Nos amis les bêtes 15/10/2020 Empty
PostSubject: Re: Nos amis les bêtes 15/10/2020   Nos amis les bêtes 15/10/2020 Icon_minitimeThu Oct 22, 2020 5:53 pm

jessewu wrote:
Bonjour Nanou,

Oui j'ai un chien de 2 ans! Quelle place a-t-elle au sein de la famille ?  Ben elle est tout comme ma fille! Elle dort avec moi sur mon lit tout le temps, je lui parle quand je me sens seule, je joue beaucoup avec elle. Elle est vraiment super 'sweet' (comment on dit ça en Français?)

Pendant la pandémie, elle est très 'utile' aussi comme on est obligé de la promener, et cela nous force à sortir de la maison, ce qui nous fait du bien.

Je pense que les animaux de compagnie sont primordiaux dans la vie des hommes, comme le nom indique, ils sont là pour accompagner les hommes, surtout dans la société d'aujourd'hui où il y a énormément de pression dans la vie. Si on les aime, ils vont nous retourner 10 fois plus d'amour. Quand je ne suis pas chez moi, mon chien m'attend à la porte et m'accueille avec un grand enthousiasme quand je rentre. Cela me fait fondre le coeur.

merci,
jessie
Merci beaucoup Jessie pour cet agréable commentaire !
Je fais quelques petites corrections à ton beau texte !
Nanou
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Nos amis les bêtes 15/10/2020 Empty
PostSubject: Re: Nos amis les bêtes 15/10/2020   Nos amis les bêtes 15/10/2020 Icon_minitimeThu Oct 22, 2020 6:01 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Nanou

Je dois admettre que les chiens ne me plaisent pas de tout parce que je vis dans une grande métropole sans beaucoup d'espaces verts. Aussi (peut-être) parce que j'habite dans une petite maison mitoyenne avec un jardin minuscule, j'ai toujours peur qu'un de mes voisins ait un chien qui aboie toute la journée. C'est arrivé quelques fois pendant les 32 ans depuis que j'y habite – et c'est un vrai cauchemar ! En outre, c'est injuste pour le chien lui-même.

Cordialement

Matthew
Bonjour Matthew,
Merci pour ton feedback, dommage pour nos petites bêtes fidèles, mais c'est ton choix et tu as raison d'en parler ! 
je fais quelques petites corrections sur ton texte.
A bientôt
Nanou
Back to top Go down
Sponsored content





Nos amis les bêtes 15/10/2020 Empty
PostSubject: Re: Nos amis les bêtes 15/10/2020   Nos amis les bêtes 15/10/2020 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Nos amis les bêtes 15/10/2020
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 9 juin 2020 - Retrouver les amis
» Jeudi 18 juin - Les petites bêtes
» lundi 10 aout :Les petites bêtes
» Lundi 27 mai : les petites bêtes sont de sortie !!
» Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: