French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 24 MAI : se connaître

Go down 
3 posters
AuthorMessage
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

mardi 24 MAI : se connaître Empty
PostSubject: mardi 24 MAI : se connaître   mardi 24 MAI : se connaître Icon_minitimeMon May 24, 2010 10:49 pm

Bonjour à tous ,
encore un peu de philo! :
est-t-il plus facile de connaître les autres que de se connaître soi-même ? Pourquoi ?
Une très bonne semaine à tous
Agnès
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

mardi 24 MAI : se connaître Empty
PostSubject: Re: mardi 24 MAI : se connaître   mardi 24 MAI : se connaître Icon_minitimeWed May 26, 2010 2:22 pm

Je ne pense pas qu' il est plus facile de connaitre les autres que de sa connaitre soi-meme. Plus de temps, les gens montrent quoi ils vous veulent voir. Ils montrent le bon, mais pas le mauvais. Vous croyez dans quelqu'un qui n'est pas vrai. Cependant, je pense que tous les jours, vous apprendez quelque chose a propos de votre-meme. Il n'est pas le meme avec les autres gens. Vous apprenez seulement quoi ils veulent savoir.
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 24 MAI : se connaître Empty
PostSubject: Re: mardi 24 MAI : se connaître   mardi 24 MAI : se connaître Icon_minitimeWed May 26, 2010 6:22 pm

Bonjour Agnès et tout le monde,

C’est une bonne question. Je suppose que les deux soient également difficiles. C’est vrai que les autres montrent principalement ce qu’ils veulent, mais je crois que nous nous mentons aussi. La plupart de monde voit les autres et leur même au travers leurs perceptions, pas forcement clair.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

mardi 24 MAI : se connaître Empty
PostSubject: Re: mardi 24 MAI : se connaître   mardi 24 MAI : se connaître Icon_minitimeSun May 30, 2010 10:23 pm

Ren wrote:
Je ne pense pas qu' il est soit plus facile de connaitre les autres que de sa se connaitre soi-meme. Plus de temps, le plus souvent les gens montrent quoi ils vous veulent ce que vous voulez voir. Ils montrent le bon, mais pas le mauvais. Vous croyez dans quelqu'un en quelque chose qui n'est pas vrai. Cependant, je pense que tous les jours, vous apprendez apprenez quelque chose à propos de votre-meme. Il n'est pas le ce n 'est pas la meme chose avec les autres gens. Vous apprenez seulement quoi ce qu ' ils veulent que l 'on sache savoir.

Bonjour ,
Merci Ren pour votre réponse , je partage votre opinion toute fois la psychologie permet parfois de comprendre ou de deviner certaines choses .
Bonne semaine
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

mardi 24 MAI : se connaître Empty
PostSubject: Re: mardi 24 MAI : se connaître   mardi 24 MAI : se connaître Icon_minitimeSun May 30, 2010 10:27 pm

Jim wrote:
Bonjour Agnès et tout le monde,

C’est une bonne question. Je suppose que les deux soient également sont aussi difficiles l'une que l'autre . C’est vrai que les autres montrent principalement ce qu’ils veulent, mais je crois que nous nous mentons aussi. La plupart de monde des gens voient les autres et leur même au travers leurs perceptions, pas forcement clair.

A bientôt,

Jim

Bonsoir Jim, merci pour votre réponse , mais je n 'ai pas compris la fin , pouvez-vous m 'en dire plus ?
A bientôt
Agnès
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 24 MAI : se connaître Empty
PostSubject: Re: mardi 24 MAI : se connaître   mardi 24 MAI : se connaître Icon_minitimeWed Jun 02, 2010 8:11 am

Bonjour Agnès,

Je vais essayer de m’expliquer en français, mais j’ai peur que je n’aie pas le vocabulaire.
Par exemple : si je regarderais une situation, et si vous regarderiez la même situation, c’est possible que je voie une situation complètement différent que vous. C'est-à-dire chacun de nous voire une réalité différent – sa propre réalité. Donc, c’est impossible, ou au mois très difficile, à dire si on peut connaitre soi-même meilleur que on peut connaitre les autre, ou l’inverse. Je ne sais pas si c’est plus clair ou non, mais je ne veux pas le un anglais – c’est un bon défi de m’expliquer en français.

A la prochaine,

Jim
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

mardi 24 MAI : se connaître Empty
PostSubject: Re: mardi 24 MAI : se connaître   mardi 24 MAI : se connaître Icon_minitimeSun Jun 06, 2010 6:31 pm

Jim wrote:
Bonjour Agnès,

Je vais essayer de m’expliquer en français, mais j’ai peur que je n’aie pas de ne pas avoir le vocabulaire.
Par exemple : si je regarderais regardais une situation, et si vous regarderiez regardiez la même situation, c’est possible que je voies une situation complètement différente que vous de la votre . C'est-à-dire chacun de nous voire voit une réalité différente – sa propre réalité. Donc, c’est impossible, ou au du moins très difficile à dire si on peut se connaitre soi-même meilleur mieux que l' on ne peut puisse connaitre les autres, ou l’inverse. Je ne sais pas si c’est plus clair ou non, mais je ne veux pas le utiliser l' un anglais – c’est un bon défi de m’expliquer en français.

A la prochaine,

Jim
merci Jim de m 'avoir donné brillamment de nouvelles explications avec de la haute voltige grammaticale !à très bientôt
Agnès
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 24 MAI : se connaître Empty
PostSubject: Re: mardi 24 MAI : se connaître   mardi 24 MAI : se connaître Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 24 MAI : se connaître
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 8 mars 2011 : Carnaval et mardi gras aujourd’hui !
» Mardi 9 février: Mardi Gras!
» Mardi 28 mai: les films
» mardi 4 mai: les fleurs...
» Mardi 2 mai - Les manifestations du 1er mai

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: