French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur?

Go down 
+3
pengrem
FrenchSpurs
leigheliza
7 posters
AuthorMessage
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur? Empty
PostSubject: mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur?   mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur? Icon_minitimeTue Sep 21, 2010 11:12 am

Bonjour à tous!

D'après vous, l'argent fait-il le bonheur? Pourquoi? Pourquoi pas? Moi, je crois que non, mais il y contribue quand même un peu! A vous!

Carine
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur? Empty
PostSubject: Re: mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur?   mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur? Icon_minitimeTue Sep 21, 2010 12:13 pm

Bonjour à tous,

Je ne suis pas philosophe (pas spécialement en français!). Mais, je ne pense pas que l'argent il-même fait le bonheur. Le bonheur est un état d'esprit et un sentiment de bien-être avec toi-même et les autres. Les amis et la famille sont, peut-être, le plus important au bonheur. L'argent est simplement un article parmi nombreux articles qui peut contributer au bonheur. Il a tendance à faire des choses dans la vie plus simple. C'est tout!

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
FrenchSpurs




Number of posts : 42
Age : 59
Localisation : Charente Maritime, France
Registration date : 2010-06-25

mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur? Empty
PostSubject: Re: mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur?   mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur? Icon_minitimeTue Sep 21, 2010 2:15 pm

Bonjour à tout le monde!

Il est très utile d'avoir beaucoup d'argent parce que d'être assez riche donne quelqu'un plus de occasions de faire plus de choses! Par exemple, on peut acheter une maison suffisamment grande, on peut acheter une voiture très jolie et il n'y a pas une raison de travailler si on peut aller en vacances tous les temps!!

Mais après un certain point on n'a pas le besoin d'avoir beaucoup d'argent...puis c'est juste une question de mentalité. A mon avis on doit être positif tous les temps mais si on a beaucoup d'argent c'est tout à fait plus facile à devenir plus content!
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur? Empty
PostSubject: L'argent    mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur? Icon_minitimeTue Sep 21, 2010 6:24 pm

Bonjour à tous,

L’argent n'achète pas le bonheur en soi...mais il aide! Même les activités les plus simples coutent d’argent. Une jolie promenade dans la montagne, par exemple: il faut porter des chausseurs confortable et les vêtements appropriés pour les temps, sans parler de la transportation à la montagne et peut-être on voudrait un petit sandwich en route....tous ces choses coutent d’argent. Et tout ça, c’est l’argent supplémentaire à l’argent nécessaire pour survivre. Donc, même si plus d’argent n'achète pas plus de bonheur, on en a besoin (même un peu) pour faire presque tout.

Bonne journée,
Danica
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur? Empty
PostSubject: Re: mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur?   mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur? Icon_minitimeTue Sep 21, 2010 8:43 pm

Bonjour,

Je pense que l'argent apporter quelque bonheur. Si vous avez l'argent, vous pouvez acheter tous les choses que vous voulez et il faut. Je pense que beaucoup d' argent apporter quelques soucis. Vous inquietez si les gens t' aimer ou votre argent. Je pense que le vrai bonheur venir d'amour (donnez l'amour et le recevoir).


Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur? Empty
PostSubject: Re: mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur?   mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur? Icon_minitimeTue Sep 21, 2010 8:45 pm

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Je ne suis pas philosophe (pas spécialement surtout pas en français!). Mais, je ne pense pas que l'argent il-même fait en lui même fasse le bonheur. Le bonheur est un état d'esprit et un sentiment de bien-être avec toi soi-même et les autres. Les amis et la famille sont contribuent, peut-être, le plus importants au bonheur. L'argent est simplement un article parmi de nombreux articles qui peut contributer au bonheur. Il a tendance à faire rendre des choses dans la vie plus simple. C'est tout!

Bonne journée,
Lindsay

Une très belle philosophie!

Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur? Empty
PostSubject: Re: mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur?   mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur? Icon_minitimeTue Sep 21, 2010 8:50 pm

FrenchSpurs wrote:
Bonjour à tout le monde!

Il est très utile d'avoir beaucoup d'argent parce que d'être assez riche donne à quelqu'un plus de d'occasions de faire plus de choses! Par exemple, on peut acheter une maison suffisamment grande, on peut acheter une très jolie voiture très jolie et il n'y a pas une de raison de travailler si on peut aller partir en vacances tous les tout le temps!!

Mais après un certain point on n'a pas le besoin d'avoir beaucoup d'argent...puis c'est juste une question de mentalité. A mon avis on doit être positif tous les tout le temps mais si on a beaucoup d'argent c'est tout à fait plus facile à de devenir plus content heureux!

C'est vrai que l'argent apporte un certain confort et une certaine facilité!

Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur? Empty
PostSubject: Re: mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur?   mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur? Icon_minitimeTue Sep 21, 2010 8:56 pm

pengrem wrote:
Bonjour à tous,

L’argent n'achète pas le bonheur en soi...mais il ça aide! Même les activités les plus simples coûtent de l’argent. Une jolie promenade dans la montagne, par exemple: il faut porter des chausseurs chaussures confortables et les des vêtements appropriés pour les temps, sans parler de la du transportation à la montagne et peut-être qu'on voudrait un petit sandwich en route....toutes ces choses coûtent de l’argent. Et tout ça, c’est de l’argent supplémentaire à l’argent nécessaire pour survivre. Donc, même si plus d’argent n'achète pas plus de bonheur, on en a besoin (même un peu) pour faire presque tout.

Bonne journée,
Danica

Bon point! Il n'y a pas grand chose de gratuit dans la vie!

Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur? Empty
PostSubject: Re: mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur?   mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur? Icon_minitimeTue Sep 21, 2010 9:01 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Je pense que l'argent apporter quelque un peu de bonheur. Si vous avez de l'argent, vous pouvez acheter tous les choses tout ce que vous voulez et tout ce qu'il vous faut. Je pense que beaucoup d' argent apporter quelques soucis. Vous inquietez vous souciez de savoir si les gens t' aimer vous aime vous ou votre argent. Je pense que le vrai bonheur venir vienst de l'amour (donnezr de l'amour et le recevoir).



Une belle pensée pour l'amour!

Carine
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur? Empty
PostSubject: Re: mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur?   mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur? Icon_minitimeWed Sep 22, 2010 11:13 am

Bonjour Carine,
Je suis d'accord avec vous. Je ne crois pas que l'argent fasse le bonheur. Je pense que la chose la plus importante dans la vie est votre santé. J'ai une amie qui a un fils qu'était paralysé dans un match du rugby il y a cinq ans. Nous avons organisé beaucoup de choses pour collecter des fonds and nous avons recueilli beaucoup d'argent mais bien que l'argent aide sa vie, il est toujours dans un fauteuil roulant.
Comme dit le proverbe «votre santé est votre richesse».
Peut-être c'est une réponse un peu sérieuse. Question
amities
Gillian
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur? Empty
PostSubject: Re: mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur?   mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur? Icon_minitimeThu Sep 23, 2010 5:50 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Je crois que le vrai bonheur vient de l’intérieure, pas l’extérieure. Mais je crois que c’est très important de n’oublier jamais les vraies souffrances des gens en pauvreté. Avoir beaucoup d’argent n’est pas important, mais tout le monde a besoin des choses basic – la nourriture, l’eau, l’abri.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur? Empty
PostSubject: Re: mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur?   mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur? Icon_minitimeFri Sep 24, 2010 9:03 am

Gilly wrote:
Bonjour Carine,
Je suis d'accord avec vous. Je ne crois pas que l'argent fasse le bonheur. Je pense que la chose la plus importante dans la vie est votre la santé. J'ai une amie qui a un fils qu'était qui a été paralysé dans un match du de rugby il y a cinq ans. Nous avons organisé beaucoup de choses pour collecter recueillir des fonds and et nous avons recueilli beaucoup d'argent mais bien que l'argent aide sa vie, il est toujours dans un fauteuil roulant.
Comme dit le proverbe «votre santé est votre richesse».
Peut-être c'est une réponse un peu sérieuse. Question
amities
Gillian

Très bel exemple! Merci Gillian!

Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur? Empty
PostSubject: Re: mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur?   mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur? Icon_minitimeFri Sep 24, 2010 9:06 am

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Je crois que le vrai bonheur vient de l’intérieure, pas de l’extérieure. Mais je crois que c’est très important de ne jamais oublier jamais les vraies souffrances des gens en pauvres. Avoir beaucoup d’argent n’est pas important, mais tout le monde a besoin des choses basic de base – la nourriture, l’eau, l’abri.


A bientôt,

Jim

C'est bien vrai!

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur? Empty
PostSubject: Re: mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur?   mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur? Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 21 septembre 2010 - L'argent fait-il le bonheur?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 28 septembre 2010 - Avez-vous un porte bonheur?
» Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous...
» mardi 14 septembre 2010 - Faites-vous la sieste?
» mardi 9 décembre 08: un porte-bonheur??
» Mardi 23 juillet : avez-vous un chiffre porte-bonheur ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: