French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques Empty
PostSubject: Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques   Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques Icon_minitimeWed Jul 06, 2011 11:59 pm

Bonjour tout le monde !

On a appris mercredi soir que le CIO (Comité Olympique international) a désigné Pyeongchang, en Corée du Sud, pour accueillir les Jeux Olympiques d'hiver en 2018.
La France avait proposé la ville d'Annecy, dans les Alpes, qui a été très nettement rejetée : sur les 95 membres du Comité qui ont voté, Annecy n'a reçu que 7 voix. Pyeongchang en a obtenu 63, et Munich (en Allemagne, qui était la 3e ville en compétition), 25.

Que pensez-vous des Jeux Olympiques ? Est-ce que cela vous intéresse ? Pensez-vous que cela apporte quelque chose de positif à un pays, ou que l'impact est plutôt négatif ?

Merci, et à bientôt !
Annick

Back to top Go down
lucaslward




Number of posts : 14
Registration date : 2011-05-19

Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques   Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques Icon_minitimeThu Jul 07, 2011 6:54 am

Bonjour Annick,

Les Jeux Olympiques d'hiver en Corée du Sud? Je comprends pas. Je crois que Il n'y a pas les montagnes cela? Je sais que il est froid là. L'oncle de mon père a lutté dans le guerre de Corée et il est presque mort de froid. Je n'entends jamais de quelqu'un faire du ski à ce pays.

Luca
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques   Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques Icon_minitimeThu Jul 07, 2011 11:27 am

Bonjour annick,
Je m'intéresse beaucoup aux jeux olympiques d'hiver mais plutôt aux jeux olympiques d'été. Mon père était athlète et il a participé aux jeux olympiques à Londres en 1948. Il était lanceur de poids. Donc l'année prochaine ou les jeux olympiques vont arriver à Londres encore, j'espère y aller avec mes trois fils à la mémoire de lui. Il était aussi journalist sportif et il est allée aux tous les jeux entre 1964 et 1996. Il a porté le drapeau pour l'équipe irlandaise à Barcelone en 1992.
À propos des livres que vous avez recommandé, je suis allée au magasin «La maison de la cultura» et j'ai acheté «Quinze ans après» de Alexandre Jardin, «L'élégance du hérisson» de Muriel Barbery, et « L'empreinte de l'ange» de Nancy Huston.
En ce moment je lis «L'étrange voyage de Monsieur Daldry» de Marc Levy. C'est un roman très amusant. Un parfait roman pour la plage. Very Happy
Amicalement
Gillian
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques   Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques Icon_minitimeThu Jul 07, 2011 2:55 pm

Bonjour Annick et tout le monde
J'aime beaucoup regarder les Jeux Olympiques. En général, j'aime bien le sport. En 2000 les Jeux Olympiques ont lieu à Sydney - j'y ai grandi. C'était un grand succès. j'y suis allée à voir la natation. Je pense que parce qu'il n'y avait des scandales comme ce que s'est passé en Inde et en Chine. C'est dommage que les Jeux Olympiques ne sera pas à Annecy.
Récemment l'Australie a perdu le vote pour le coup de mondiale de foot en 2002 - Qatar a gagné le vote.
Bonne journée
Nada
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques   Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques Icon_minitimeThu Jul 07, 2011 3:46 pm

lucaslward wrote:
Bonjour Annick,

Les Jeux Olympiques d'hiver en Corée du Sud? Je comprends pas. Je crois que Il qu'il n'y a pas les de montagnes cela ? Je sais que il est qu'il fait froid là-bas. L'oncle de mon père a lutté dans la guerre de Corée et il est presque mort de froid. Je n'entends n'ai jamais entendu dire de quelqu'un qu'il faire faisait du ski à dans ce pays.

Luca

Bonjour Luca,

Merci pour cette réponse. Oui, Pyenongchang est une station de ski dans les monts Taebaek.
A bientôt,

Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques   Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques Icon_minitimeThu Jul 07, 2011 4:55 pm

Gilly wrote:
Bonjour annick,
Je m'intéresse beaucoup aux jeux olympiques d'hiver mais plutôt (ou : surtout) aux jeux olympiques d'été. Mon père était athlète et il a participé aux jeux olympiques à Londres en 1948. Il était lanceur de poids. Donc l'année prochaine où les jeux olympiques vont encore arriver à Londres encore, j'espère y aller avec mes trois fils à la mémoire en souvenir de lui. Il était aussi journaliste sportif et il est allée aux à tous les jeux entre 1964 et 1996. Il a porté le drapeau pour l'équipe irlandaise à Barcelone en 1992.
À propos des livres que vous avez recommandés, je suis allée au magasin «La maison de la cultura» et j'ai acheté «Quinze ans après» de Alexandre Jardin, «L'élégance du hérisson» de Muriel Barbery, et « L'empreinte de l'ange» de Nancy Huston.
En ce moment je lis «L'étrange voyage de Monsieur Daldry» de Marc Levy. C'est un roman très amusant. Un parfait roman pour la plage. Very Happy
Amicalement
Gillian

Bonjour Gillian,

Merci à vous aussi pour cette réponse. Ce que vous dites à propos de votre père est impressionnant, et c'est très touchant que vous vouliez amener vos fils aux jeux de Londres pour lui rendre hommage.
Vous me direz ce que vous avez pensé de ces trois livres ! Ils sont très différents, vous verrez...
Et en effet les romans de Marc Levy sont parfaits pour la plage !

Amicalement,
Annick

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques   Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques Icon_minitimeThu Jul 07, 2011 5:53 pm

Nada wrote:
Bonjour Annick et tout le monde
J'aime beaucoup regarder les Jeux Olympiques. En général, j'aime bien le sport. En 2000 les Jeux Olympiques ont eu lieu à Sydney - j'y ai grandi. C'était un grand succès. j'y suis allée à voir la natation. Je pense que parce qu'il n'y avait pas des scandales comme ce qui s'est passé en Inde et en Chine. C'est dommage que les Jeux Olympiques ne seront pas à Annecy.
Récemment l'Australie a perdu le vote pour la coupe de mondiale du monde de foot en 2022 - Qatar a gagné le vote.
Bonne journée
Nada

Bonjour Nada,
Vous étiez à Sydney ?! Ce devait être super de pouvoir être sur place et assister à une compétition !
Pour Annecy, on n'avait pas beaucoup d'espoir... Et c'est dommage que l'Australie n'ait pas obtenu la Coupe du monde de foot.
Bonne journée à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques   Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques Icon_minitimeFri Jul 08, 2011 7:09 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

En général, j’aime bien les Jeux Olympiques pour les même raisons que j’aime bien le coupe du monde de football - c’est un évènement dans lequel tous les pays du monde peuvent participer. Au même en théorie, c’est une occasion pour le monde d’être ensemble, en travaillant vers la même bout.

El semble que beaucoup de pays veulent vraiment d’être le pays hôte, donc il doit être un bon chose pour le pays. Mais en réalité je ne sais pas si c’est bon pour un pays à les accueillir ou non. J’imagine que ça dépend sur le pays, l’état de leur économie, l’endroit choisi pour le parc olympique, etc. Avant les JO en Afrique du sud, j’ai lu plusieurs opinions sur ce sujet, pour et contre.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques   Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques Icon_minitimeFri Jul 08, 2011 11:42 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

En général, j’aime bien les Jeux Olympiques pour les même raisons que j’aime bien la coupe du monde de football - c’est un événement dans lequel auquel tous les pays du monde peuvent participer. Au Et même en théorie, c’est une occasion pour le monde d’être ensemble, en travaillant vers le même bout but.

Il semble que beaucoup de pays veulent vraiment d’être le pays hôte, donc il ce doit être une bonne chose pour le pays. Mais en réalité je ne sais pas si c’est bon pour un pays à de les accueillir ou non. J’imagine que ça dépend sur le du pays, l’état de leur économie, l’endroit choisi pour le parc olympique, etc. Avant les JO en Afrique du sud, j’ai lu plusieurs opinions sur ce sujet, pour et contre.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour ce message. C'est vrai, les avis sont très partagés sur les avantages ou les inconvénients des Jeux Olympiques. A Annecy, environ 50% des habitants étaient pour, et 50% contre !

A bientôt !
Annick

Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques   Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 20 Juillet : Les jeux Olympiques
» Jeudi 4 août - Les Jeux Olympiques
» Jeudi 18 février - Les Jeux olympiques
» Vendredi 16 février : Les jeux olympiques
» Mercredi 12 février : Les jeux olympiques...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: