French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 4 août - Les Jeux Olympiques

Go down 
+2
wheen
AmandaRose
6 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 août - Les Jeux Olympiques Empty
PostSubject: Jeudi 4 août - Les Jeux Olympiques   Jeudi 4 août - Les Jeux Olympiques Icon_minitimeThu Aug 04, 2016 1:11 am

Bonjour tout le monde !

Les prochains Jeux Olympiques commencent dans deux jours à Rio.
Est-ce un événement qui vous intéresse ?
Si oui, suivez-vous les résultats, et pour quelles disciplines sportives en particulier ?


Merci, et à bientôt ! Smile

Annick
Back to top Go down
AmandaRose




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

Jeudi 4 août - Les Jeux Olympiques Empty
PostSubject: Les Jeux Olympiques   Jeudi 4 août - Les Jeux Olympiques Icon_minitimeThu Aug 04, 2016 7:00 am

Bonjour,

Normalement, je n’aime pas suivre les sports, mais pour une raison quelconque, j’aime suivre les Jeux Olympiques. Je pense que j'aime la compétition, l'excitation et la chance d'observer beaucoup de sports en même temps.

Mon sport préféré est le football. Les matchs de football ont commencés aujourd'hui deux jours avant la cérémonie d'ouverture. Je pense que c’est incroyable que l’équipe du Canada a eu un but contre l’Australie pendant les 21 premières secondes du match.

Je m'inquiète des athlètes qui utiliseront l'eau polluée à Rio pour leurs sports Olympiques. J'espère que la sécurité aura la priorité sur la compétition.

Bonne Journée,
Amanda
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 4 août - Les Jeux Olympiques Empty
PostSubject: Les Jeux Olympiques   Jeudi 4 août - Les Jeux Olympiques Icon_minitimeThu Aug 04, 2016 9:34 am

Bonjour Annick et tout le monde

Les Jeux Olympiques m’intéressent beaucoup et j’aime bien regarder. Je pense que le sport peut unir le monde de façon beaucoup efficacement que les politiques.

Cependant je crois les coûts sont devenu excessifs surtout pour l’cérémonie d’ouverture. Je m’rappelle que les Anglais ont eu des sentiments très contradictoires concernant les jeux d’Olympiques à Londres parce qu’ils ont coûté trop et beaucoup de gens croyaient que l’argent aurait été mieux dépensé sur les hôpitaux et les écoles. Je pense que il est difficile pour les Brésiliens de comprendre les raisons pour lesquelles les Jeux d’Olympiques ont lieu à Rio surtout les gens qui habitent aux bidon villes.

Quand les jeux d’olympiques ont lieu à Londres j’étais très contente et fier de mon pays et je les adorais !

J’aime bien les sports équestres, l’aviron, l’athlétisme, la natation, le cyclisme et le plongeon et j’espère que nous emporterons des médailles. Ils sont une bonne diversion à la vie quotidienne et aussi si les jeux olympiques inspirent les gens et surtout les jeunes de faire du sport les coûts ne sont pas un gaspillage d’argent

Bonne chance à tout le monde et j’espère et prie qu’il n’y aura pas d’attentats

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 août - Les Jeux Olympiques Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 août - Les Jeux Olympiques   Jeudi 4 août - Les Jeux Olympiques Icon_minitimeMon Aug 08, 2016 6:54 pm

AmandaRose wrote:
Bonjour,

Normalement, je n’aime pas suivre les sports, mais pour une raison quelconque, j’aime suivre les Jeux Olympiques. Je pense que j'aime la compétition, l'excitation et la chance d'observer beaucoup de sports en même temps.

Mon sport préféré est le football. Les matchs de football ont commencé(s) aujourd'hui deux jours avant la cérémonie d'ouverture. Je pense que c’est incroyable que l’équipe du Canada a eu un but contre l’Australie pendant les 21 premières secondes du match.

Je m'inquiète des pour les athlètes qui utiliseront de l'eau polluée à Rio pour leurs sports olympiques. J'espère que la sécurité aura la priorité sur la compétition.

Bonne Journée,
Amanda

Bonjour Amanda,

Merci, et bravo, pour cette réponse en parfait français !
C'est vrai que c'est une chance unique d'observer plein de sports différents pendant la même période. J'espère que vos équipes préférées continueront à gagner !

A bientôt, et bonne journée à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 août - Les Jeux Olympiques Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 août - Les Jeux Olympiques   Jeudi 4 août - Les Jeux Olympiques Icon_minitimeMon Aug 08, 2016 7:05 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Les Jeux Olympiques m’intéressent beaucoup et j’aime bien les regarder.  Je pense que le sport peut unir le monde de façon beaucoup efficacement que les la politique(s).  

Cependant je crois que les coûts sont devenu excessifs surtout pour la cérémonie d’ouverture.  Je me rappelle que les Anglais ont eu des sentiments très contradictoires concernant les jeux d’olympiques à Londres parce qu’ils ont coûté trop cher et beaucoup de gens croyaient que l’argent aurait été mieux dépensé sur pour les hôpitaux et les écoles.   Je pense qu'il est difficile pour les Brésiliens de comprendre les raisons pour lesquelles les Jeux d’Olympiques  ont lieu à Rio  surtout les gens qui habitent aux dans les bidonvilles (one word).

Quand les jeux d’olympiques ont eu lieu à Londres j’étais très contente et fière de mon pays et je les adorais !

J’aime bien les sports équestres, l’aviron, l’athlétisme, la natation, le cyclisme et le plongeon et j’espère que nous remporterons des médailles.   Ils sont une bonne diversion à la vie quotidienne et aussi si les jeux olympiques inspirent les gens et surtout les jeunes de à faire du sport les coûts ne sont pas un gaspillage d’argent

Bonne chance à tout le monde et j’espère et prie  qu’il n’y aura pas d’attentats

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour cette longue réponse intéressante et très bien écrite.
C'est sûr qu'on peut avoir des sentiments mitigés, entre le plaisir de voir les gens se rassembler et s'intéresser à une activité bien plus saine que la politique, et le constat que ces jeux coûtent beaucoup d'argent qui pourrait être mieux dépensé, surtout dans un pays connaissant de graves difficultés économiques !

Bonne semaine, et amusez-vous bien à regarder les compétitions ! Smile
Annick
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Jeudi 4 août - Les Jeux Olympiques Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 août - Les Jeux Olympiques   Jeudi 4 août - Les Jeux Olympiques Icon_minitimeTue Aug 09, 2016 12:59 pm

Bonjour Annick,

J'aime bien regarder les Jeux Olympiques. J’aime regarder les événements populaires comme la natation, l’aviron et l'athlétisme, mais j’aime aussi regarder les sports moins populaires comme le judo, l'escrime et le kayak. Malheureusement, il y a beaucoup de sports qui ne sont pas montrés sur la télévision. Il y a trop de rejeux d'Australiens gagnant leurs événements. Je voudrais voir plus de variété. L'Australie est une nation petite mais fière et le sport est très populaire. Honnêtement, j’adore voir Australie gagner événements contre d’autres grandes nations.

Les Jeux Olympiques essaient de nous donner un espoir d'un avenir mondial pacifique. Pour les athlètes c'est une récompense pendant de nombreuses années du travail dur.

Au revoir
Robyn.
Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Jeudi 4 août - Les Jeux Olympiques Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 août - Les Jeux Olympiques   Jeudi 4 août - Les Jeux Olympiques Icon_minitimeFri Aug 19, 2016 8:10 pm

Bonjour à tous,

Quand j’étais jeune j’ai bien aimé Les Jeux Olympiques, mais maintenant je pense qu’ils sont trop de sports que ne devraient pas être inclus et pour moi Les jeux Olympiques ne commencent pas jusqu’au début des athlétiques.

Maintenant, particulièrement pour les athlètes de Grande Bretagnes, c’est plus important à gagner plutôt que de participer. En notre pays si un sport ne réussit pas aux Jeux Olympiques puis ça sport recevra moins d’argent et vice versa.

Je pense que la coûte, particulièrement pour les pays comme Brasilia, est trop. Ça doit être difficile pour les Brésiliens à voir tellement de l’argent dépensé quand il y a tant de pauvreté.

Mais il faut admirer les grands efforts de tous les participants du monde entier. Les sportifs et sportives qui ont entrainé depuis quatre ans ou même plus long comme ceux qui sont allés Les jeux Olympiques précédent.


John
Back to top Go down
Mixiewing

Mixiewing


Number of posts : 43
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Registration date : 2012-11-29

Jeudi 4 août - Les Jeux Olympiques Empty
PostSubject: Les Jeux Olympiques   Jeudi 4 août - Les Jeux Olympiques Icon_minitimeFri Aug 26, 2016 10:47 am

Bonjour à tous

Normalement, oui, on suit les jeux olympiques (JO). Jusqu'à présent, toujours en angleterre. Nous sommes britannique. En 2013 on a déménagé en France. Nous avons une télévision, mais seulement les chaînes françaises. Donc les JO au Rio ont été la première fois que nous avons observé cette événement extraordinaire dans un autre pays.

Il y a plusieurs différences du style diffusant. Les chaînes suivent les sports différents parce que la priorité et l'intérêt ne sont pas les mêmes, entre les deux pays. La présentation est aussi différente.

On a vu juste un petit peu, parce que notre été est toujours chargé. Un vrai dommage. Cette fois, étant donné le succès extraordinaire de l'équipe olympique brittanique, il aurait été formidable d'avoir regardé les jeux olympiques avec le B.B.C.
Back to top Go down
http://hilaryshearin5.wix.com/imageshms
Sponsored content





Jeudi 4 août - Les Jeux Olympiques Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 août - Les Jeux Olympiques   Jeudi 4 août - Les Jeux Olympiques Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 4 août - Les Jeux Olympiques
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 7 juillet - Les Jeux Olympiques
» Jeudi 18 février - Les Jeux olympiques
» Vendredi 16 février : Les jeux olympiques
» Vendredi 20 Juillet : Les jeux Olympiques
» Mercredi 12 février : Les jeux olympiques...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: