| mardi 26 janvier: votre plat cuisiné qui vous........ | |
|
|
Author | Message |
---|
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: mardi 26 janvier: votre plat cuisiné qui vous........ Tue Jan 26, 2010 12:04 pm | |
| Bonjour tout le monde! C'est déjà le dernier mardi du mois!! Qu'est-ce que ça passe vite! Vous ne trouvez pas? Question du Jour: Quels plats cuisinés vous mettent l'eau à la bouche (OU vous font saliver) quand vous les sentez ou vous les voyez?Personnellement, quand je vois du sushi ou quelqu'un qui mange un curie vert ou rouge, j'ai envie de lui dire...'excusez-moi mais ça ne vous dérange pas si je goûte?' J'aime aussi un bon couscous, une tartiflette et un sandwich aux aubergines parmigiana, Pour ce qui est sucré: un éclair au chocolat ou de bonnes crêpes toutes chaudes me font le même effet! Miam, miam!! Je crois que j'ai déjà faim! Et vous? Bonne journée à tous!! Céline
Last edited by celine on Wed Jan 27, 2010 7:10 pm; edited 4 times in total | |
|
| |
evelynj.ryan
Number of posts : 63 Registration date : 2009-11-12
| Subject: Re: mardi 26 janvier: votre plat cuisiné qui vous........ Tue Jan 26, 2010 1:16 pm | |
| Bonjour tout le monde
C’est vrai, Janvier a disparu! Mais à voir le bon côté des choses, les soirées sont de plus en plus longues et les bulbes de printemps sont en croissances.
La liste des choses qui mettent l'eau à la bouche serait beaucoup trop longue, je le crains. Je suis friande de poisson, donc un menu parfait pour moi se composerait de fruits de mer comme entrée et du turbot au beurre blanc comme plat. Avant le repas, un petit apéritif avec des amuse-gueules seraient agréables. Je n’ai pas un bec sucrée.
Parfois en été, quand j'étais jeune, après la pub, mes oncles retourneraient chez nous de bonne humeur avec quelques crabes ou homards. Ceux-ci seraient tout simple cuits et nous serions tous assis autour de la table de les manger. Vraiment un crabe frais est merveilleux et ils font un festin de minuit fantastique. Les maquereaux qui ont attrapés par mon oncle Jack et qui on préparés immédiatement, ils étaient aussi merveilleux, mais pas à minuit.
Cordialement Evelyn | |
|
| |
Andy
Number of posts : 27 Age : 64 Localisation : Aberdeen - Ecosse Registration date : 2009-08-04
| Subject: Re: mardi 26 janvier: votre plat cuisiné qui vous........ Tue Jan 26, 2010 6:56 pm | |
| Bonjour Céline Moi, j'aime beaucoup le haggis de Ecosse. Je ne sais rien au sujet de repas de France. J'ai mangé l'escogots une fois...mais je les n'aime pas. J'aime bien les deserts mais le dentiste dit que je dois arreter les manger. Maintenant il faut que je mange le plus salade parce que j'ai grossir.....mais je pense que c'est un peu ennuyeux !!
A Bientôt
Andy | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: mardi 26 janvier: votre plat cuisiné qui vous........ Wed Jan 27, 2010 6:51 pm | |
| Bonjour Céline et tout le monde,
Il y a deux choses qui me mettent l’eau à la bouche. La première est quand je passe à une fromagerie en France. J’adore les fromages français, et ces petits magasins sont le meilleur ! Le deuxième est quand je suis dans mon jardin et il y a un voisin qui cuisine un steak sur le Bar-B-Que. J’ai beaucoup d’envie à faire la même chose !
A bientôt,
Jim | |
|
| |
Gilly
Number of posts : 222 Registration date : 2009-11-22
| Subject: Re: mardi 26 janvier: votre plat cuisiné qui vous........ Wed Jan 27, 2010 10:12 pm | |
| Bonjour Céline et tout le monde, Je suis d'accord avec Jim au sujet du fromage. J'adore touts les fromages, en particulier lesquels qui sont très forts. J'aime bien la plupart des choses, mais surout les plats qui sont très épicés. En ce moment je fait un curry de poulet. Je préfère des plats salés. Mais maintenant comme tout le monde après Noël, j'aimerais perdre des poids donc pas du fromage et pas des chips!! À bientôt Gilly | |
|
| |
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Re: mardi 26 janvier: votre plat cuisiné qui vous........ Mon Feb 01, 2010 12:24 am | |
| - evelynj.ryan wrote:
- Bonjour tout le monde
C’est vrai, Janvier a disparu! Mais à voir le bon côté des choses, les soirées sont de plus en plus longues et les bulbes de printemps sont en croissances.
La liste des choses qui mettent l'eau à la bouche serait beaucoup trop longue, je le crains. Je suis friande de poisson, donc un menu parfait pour moi se composerait de fruits de mer comme entrée et du turbot au beurre blanc comme plat. Avant le repas, un petit apéritif avec des amuse-gueules seraient agréables. Je n’ai pas un bec sucrée.
Parfois en été, quand j'étais jeune, après la le pub, mes oncles retourneraient retournaient chez nous de bonne humeur avec quelques crabes ou homards. Ceux-ci seraient étaient tout simple cuits et nous serions étions tous assis autour de la table de les manger. Vraiment un crabe frais est merveilleux et ils font un festin de minuit fantastique. Les maquereaux qui ont été attrapés par mon oncle Jack et qui ont été préparés immédiatement, ils étaient aussi merveilleux, mais pas à minuit.
Cordialement Evelyn Bonsoir Evelyn
Vous avez de bons souvenirs culinaires!!
Je vous souhaite un bon début de semaine...
Céline | |
|
| |
Céline
| Subject: Re: mardi 26 janvier: votre plat cuisiné qui vous........ Mon Feb 01, 2010 12:30 am | |
| - Andy wrote:
- Bonjour Céline
Moi, j'aime beaucoup le haggis de Ecosse. Je ne sais rien au sujet de repas de France. J'ai mangé les'escogots escargots une fois...mais je les n'aime pas. J'aime bien les desserts mais le dentiste dit que je dois arreter de les manger. Maintenant il faut que je mange le plus de salade parce que j'ai grossir grossi.....mais je pense que c'est un peu ennuyeux !!
A Bientôt
Andy Bonsoir Andy,
J'ai fait une petite recherche de Haggis dans le web car c'est la première fois que j'avais entendu ce nom de plat et j'ai vu qu'il y avait plusieurs recette autours de ce plat et l'élément principal est le mouton. C'est toujours intéressant de connaître les plats typiques des pays..merci!
Bon début de semaine,
Céline | |
|
| |
Céline
| Subject: Re: mardi 26 janvier: votre plat cuisiné qui vous........ Mon Feb 01, 2010 12:36 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Céline et tout le monde,
Il y a deux choses qui me mettent l’eau à la bouche. La première est quand je passe à dans une fromagerie en France. J’adore les fromages français, et ces petits magasins sont les meilleurs ! Le deuxième est quand je suis dans mon jardin et il y a un voisin qui cuisine un steak sur le Bar-B-Que. J’ai beaucoup d’envie à de faire la même chose !
A bientôt,
Jim Bonjour Jim!
Ah oui, les fromages!! Miam! On ne s'en lasse jamais!
Bon début de semaine...
| |
|
| |
Céline
| Subject: Re: mardi 26 janvier: votre plat cuisiné qui vous........ Mon Feb 01, 2010 12:40 am | |
| - Gilly wrote:
- Bonjour Céline et tout le monde,
Je suis d'accord avec Jim au sujet du fromage. J'adore touts les fromages, en particulier lesquels qui sont très forts. J'aime bien la plupart des choses, mais surtout les plats qui sont très épicés. En ce moment je fait fais un curry de poulet.
Je préfère des plats salés. Mais maintenant comme tout le monde après Noël, j'aimerais perdre des du poids donc pas du de fromage et pas des de chips!!
À bientôt
Gilly [u] Bonjour Gilly!
C'est toujours difficile de faire le régime! Il n'y a pas de recette miracle pour ça...
Bon début de semaine! Céline | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: mardi 26 janvier: votre plat cuisiné qui vous........ | |
| |
|
| |
| mardi 26 janvier: votre plat cuisiné qui vous........ | |
|